Son parcours
Caroline est diplômée d'un master en sciences psychologiques réalisé à l'Université de Mons. Durant celui-ci elle s'est spécialisée au suivi d'enfants, adolescents et jeunes adultes. Elle complète actuellement ses connaissances par la réalisation d'un troisième cycle en psychothérapie émotivo-cognitivo-comportementale.
De nature curieuse et avide de connaissances, en apprendre davantage chaque jour est sa devise. C'est pour cette raison qu'elle ne cesse de s'informer sur les différentes problématiques rencontrées à travers la lecture de divers ouvrages, articles scientifiques et par la réalisation de formations. Elle a notamment réalisé des formations supplémentaires sur le stress, la gestion de l'anxiété et l'éducation ludique. Caroline est également supervisée régulièrement par des professionnels expérimentés.

Pourquoi a-t-elle choisi ce métier?
Le domaine de la psychologie a toujours suscité son intérêt, et ce depuis son plus jeune âge. De nature empathique et à l’écoute, elle a instinctivement été guidée vers la relation d’aide. Pour elle, être psychologue, c’est avoir l’opportunité de guider l’autre et de l’aider à trouver en lui les ressources nécessaires à son épanouissement personnel. La confiance que le patient peut avoir en ses capacités est, selon elle, à la base d’une grande partie du travail thérapeutique. Elle est intimement convaincue que chaque être humain a en lui un potentiel de taille.